↪️ Aucun pays n’a réussi à atteindre la qualité de l’air minimale fixée par l’OMS (PM 2.5).
La pollution de l’air et le niveau de particules fines présentes atteint des niveaux critiques à cause du changement climatique qui aggravent le problème.
Les particules fines d’une tailles inférieure ou égale à 2.5 microns sont les plus nocives et sont responsables d’un grand nombre de cas d’asthme, d’AVC, et de problèmes de cœur et de poumons.
40 000 enfants de moins de 5 ans seraient morts à cause des particules fines en 2021.
Elles proviennent des pots d’échappement, des feux de forêts, mais surtout des centrales électriques, qui malgré qu’elles soient nucléaires en France demandent beaucoup de ressources dans leur entretient et accentue le problème des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.
La France qui tente de digérer une urbanisation et une densification de ses grandes villes est donc loin d’être épargné par ce problème de particules fines.
Il est choquant de constater qu’aucune grande ville ou aucun pays ne fournit de l’air sain à ses citoyens conformément aux dernières lignes directrices sur la qualité de l’air de l’Organisation mondiale de la Santé.
Frank Hammes, directeur général d’IQAir
Isol’Acteurs vous rappelle que l’air intérieur des logements est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur !
L’évaluation du renouvellement de l’air de votre logement fait parti de notre diagnostic d’isolation car ces deux éléments vont de pair.