Sur cette réalisation...

L'isolation des murs par l'extérieur comporte de nombreux avantages, celle-ci enveloppe la maison et coupe tout les ponts thermiques notamment ceux des fondations entre les étages. Découvrez le reste du projet en détails.
  • Fiche travaux Isolation d'une maison par l'extérieur et des combles perdus
  • Catégorie ITE + Combles
  • Localisation Aisne

Résumé du projet

Les travaux visaient les murs par l’extérieur et les combles perdus. Avec comme matériaux pour les murs du polystyrène graphité expansé d’une épaisseur de 12 centimètres, recouvert d’un enduit minéral gain moyen en finition talochée par nos experts ravaleur.
Et pour les combles de la laine de verre déroulée d’une épaisseur de 40 centimètres.

La couleur d’enduit choisie fut blanc cassé afin de rester sur la même teinte existante de la maison qui donne un style clair et homogène qui s’insère esthétiquement sous la toiture.

Spécificités du projet

Ce projet répond au besoin des propriétaires de la maison qui cherchaient à se protéger de l’explosion du coût des énergies à venir tout en augmentant leur confort.
La résistance thermique des murs est désormais de 3.85 (m².K/W), celle des combles est de 7 (m².K/W) pour l’isolant posé, à cela on ajoute environ 4 (m².K/W) pour l’isolant existant qui était en très bon état et qui fut donc gardé. Autrement dit, le froid ne passe pas !

Les habitants se disent très ravis et sentent désormais leur chez-eux bien plus chaleureux qu’avant, le chauffage sera lancé plus tard cette année, et bien moins fort que l’année dernière !

travaux_renovation_energetique_isolation_par_l_exterieur_performance_energetique

Objectifs du projet

Les murs de cette maison n’étaient absolument pas isolés, comme c’est le cas sur beaucoup d’habitations. Ils sont composés de parpaings d’une épaisseur de 20 cm, puis de pierre côté intérieur, qui ne suffissent pas de loin à avoir une résistance thermique optimale.

L’aspect général de la maison fut aussi remis à neuf grâce à l’isolation par l’extérieur.